Le GPS de navigation dans le tableau de bord

Le GPS de navigation dans le tableau de bord

Une unité de GPS de navigation qui est intégrée dans le tableau de bord ou qui remplace l’unité de tête d’usine dans une voiture. Il offre la navigation avec un radeau de fonctions audio / vidéo telles que CD / DVD, MP3, iPod, téléphone portable mains libres via Bluetooth et la radio par satellite.

Les cartes de GPS de navigation sont chargées via DVD ou disque dur, et les systèmes de disque dur peuvent généralement déchirer un CD à une bibliothèque MP3 tout en jouant les chansons.

Au milieu des années 1990, des systèmes de navigation automobile sont apparus et, en 2000, les systèmes embarqués sont devenus une option de voiture de luxe. Par la suite, les GPS après-vente dans le tableau de bord sont devenus disponibles, et les unités installées d’usine vont bientôt migré vers les voitures à bas prix.

Où ça?

Non seulement le système peut vous guider vers une adresse de rue spécifique, mais il peut vous guider vers la station-service la plus proche, hôtel, restaurant ou autre point d’intérêt (POI). Les unités haut de gamme comme le dernier autoradio android peuvent contenir 10 millions de POI ou plus.

Les systèmes de navigation offrent tous une sortie vocale pour les directions tour par tour. Alors que les unités plus anciennes verbalisent seulement la distance au tour suivant, les unités plus récentes prononcent les noms de rue.

Certaines GPS de navigation incluent la reconnaissance vocale pour le réglage de l’itinéraire et le contrôle de l’unité. Les commandes vocales permettent au conducteur de se concentrer sur la route, tout en travaillant les fonctions de navigation et audio/vidéo.

Connexion Speed Pulse

Un avantage de beaucoup de GPS de navigation dans le tableau de bord par rapport aux systèmes GPS de navigation portatifs est qu’ils surveillent la vitesse de l’automobile. Combiné à un gyroscope, l’unité peut suivre le véhicule lorsqu’il est dans un tunnel, au niveau inférieur d’un pont à deux niveaux ou dans une ville ou un autre endroit où la ligne de mire de trois satellites n’est pas possible.

La vitesse est surveillée en télé pulsant l’appareil au signal d’impulsion de vitesse de l’automobile, qui peut être un fil discret ou des cadres codés dans un autobus numérique. Si l’impulsion de vitesse est dans le bus, les adaptateurs peuvent taper sur le bus et extraire le signal (voir bus CAN).

La plupart des unités haut de gamme, dans le tableau de bord utilise les pouls de vitesse, mais certains ne le font pas, en s’appuyant uniquement sur le GPS de navigation et la correction auxiliaire, comme WAAS, pour localiser leur emplacement.

Instructions tour par tour

Toutes les GPS de navigation, en tableau de bord et portable, fournissent des instructions tour par tour à la fois verbalement et visuellement. Ce poste radio avec écran tactile d’après-vente Eclipse passe à la vue en gros plan dans un quart de mile d’un virage, puis compte en pieds. Voir la vue de la réalité.

Les unités sur le tableau de bord incluent tous les A/V

Les systèmes GPS de navigation en tableau de bord utilisent des unités de tête combinées qui comprennent AM, FM, radio satellite, lecteur CD, entrées pour les lecteurs externes, téléphone mains libres via Bluetooth et éventuellement un lecteur DVD. Ils sont entièrement intégrés dans les commandes au volant de la voiture.

Une décennie fait la différence

En comparaison le GPS de navigation Eclipse apparu en 2006 par rapport à l’unité Garmin en 2016. Le grand texte du Garmin rend beaucoup plus facile la lecture du nom de la rue. Il fournit également plus d’informations.

Bryan O.

Les commentaires sont fermés.